Météo Uckange

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le champion du sud ouest

Visualiser l'album

le champion du sud ouest

BRISSAC, LE BOLD EAGLE DU SUD-OUEST
Si Paris-Vincennes a Bold Eagle, le Sud-Ouest possède en Brissac sa star incontestée, au palmarès - certes à un niveau un peu moindre - au moins aussi éblouissant

Propriété de son entraîneur/driver Jean-Alain Eliphe, qui a su lui ménager un programme sur mesure dans sa région après des débuts un peu chaotiques à 3 ans, Brissac est titulaire de 22 victoires et de 11 places en 40 sorties. Mais, là où il commence à ressembler au phénomène de Sébastien Guarato, c’est que, depuis le 01 juin 2015, il a couru 18 fois, se classant 13 fois premier et 5 fois deuxième. Il a remporté, hier mardi à Toulouse, son cinquième succès consécutif, le dixième pour l’année 2016. Fils du véloce Ni Ho Ped d’Ombrée et d’une petite-fille de Mickey Viking et de Fandango, Brissac règne sur son territoire sudiste comme il a régné hier sur l’épreuve de qualification de l’Open LeTrot des régions pour les 5 Ans. Malgré une petite faute au départ qui a ajouté une vingtaine de mètres à son handicap initial de 50m, il s'est imposé avec une grande facilité pour son retour à la compétition. Plus performant corde à droite, même s’il a gagné une fois à gauche, il n’a pas été revu à Paris-Vincennes depuis sa seule apparition, le 12 décembre 2014, où il ne s’était pas illustré particulièrement (9ème de Beau Gamin dans une course C). Selon son mentor, le champion régional fera la monte l’année prochaine, et il se pourrait que son entraîneur/driver tente une expérience nouvelle en relevant le défi dans l’étape du GNT du Mont-Saint-Michel, sur une piste corde à droite qui devrait lui convenir à merveille.
Sa carrière :
Courses Victoires 2ème places 3ème places 4ème place 5ème places 9ème place Disqualifications
40 22 9 2 1 3 1 8 Record : 1'12"7 sur 2650m.