Météo Uckange

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, mai 23, 2014

inscrivez vous au actions en cours assurance Emprunteur ...

faites le ...reste encore deux mois pour faire valoir vos droit

489€ si cela aboutit c'est pas mal , faites votre simulation pour

savoir a combien vous pouvez avoir -))

 

http://www.actioncivile.com/action-collective/assurance-emprunteur

 

jai contacter ma banque SG , réponse de la directrice elle fait suivre le dossier a

CNP ...a suivre donc

 

11:36 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, mai 02, 2014

Hommage a Mr Bernard cavignaux un gars tres gentil

avec des ami(es) il y avais méme françois andrieux commissaires -))

voila un petit flash papier sur Nanar avec le parisien....

 

 


 

 

Au petit soin des box

 

 

 


Vincennes, le 2 février. Chaque jour de courses, Bernard Cavignaux prépare les box pour les compétiteurs.

Vincennes, le 2 février. Chaque jour de courses, Bernard Cavignaux prépare les box pour les compétiteurs. | (Scoopdyga/Valentin Desbriel.)

 

 

 

 

  

 

Le monde des courses sacre ses stars, chevaux comme jockeys, qui constituent la belle vitrine du milieu hippique. Cependant, pour permettre aux champions de s’exprimer dans les meilleures conditions, tout un petit monde est au travail du matin au soir, dans l’ombre. Bernard Cavignaux, alias Nanar, fait partie de ces anonymes grâce à qui tout se déroule sans problème.

 

Anonyme n’étant d’ailleurs pas le terme approprié, puisqu’il suffit de passer les portes de l’hippodrome de Vincennes et de citer son nom pour que chacun sache de qui l’on parle : « J’ai été aide starter durant vingt-cinq ans, déclare Nanar. Puis, opéré, j’ai été obligé d’arrêter. Je suis désormais responsable des écuries. » Une de ses prérogatives est de gérer le nettoyage des box et d’assurer la fourniture en paille, un des maillons incontournables d’une longue chaîne : « Il y a 100 box à nettoyer en moyenne; 3000 par mois depuis le début du meeting. Dans l’année, 85 t de paille sont ainsi nécessaires. Entre 6 et 12 t sont à décharger du camion périodiquement. Evidemment, je dispose d’une quinzaine de tonnes d’avance au cas où l’on ne puisse être livrés, à cause de la neige par exemple. Nous n’avons qu’un seul fournisseur, à qui je passe commande environ tous les un mois et demi. » Dès 8 heures, Bernard Cavignaux est dans sa réserve avec les en fond sonore. Ce batteur amateur, qui prendra sa retraite dans quelques semaines, a eu la chance de voir passer tous les champions des dernières décennies, avec lesquels il a été aux petits soins dans chaque box : « C’est un physique. Avec une botte de paille, on peut faire trois ou quatre box. Avec mon équipe, nous mettons moins de trois heures à nettoyer, désinfecter et pailler. Je suis très rigoureux sur la bonne paille. Plus la botte est lourde, moins elle est de bonne qualité. » Un professionnalisme que doivent apprécier entraîneurs et propriétaires, d’autant que, pour eux, les box sont un service gratuit à Vincennes.

 

 

 

 

 

11:40 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)