Météo Uckange

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, janvier 20, 2018

TVA Retour a 10% ...dans les tuyaux..

 

 

 

Le retour de la TVA à 10% pourrait être proche ! Tout semble prêt dans les Ministères qui attendraient juste le déblocage européen. Pour accélérer le mouvement, la Fédération Nationale des Eleveurs

C'était certes une action symbolique" explique Jacques Largeron, Président de la FNEP (Fédération Nationale des Eleveurs Professionnels) qui réunit environ 1300 administrés dans le monde des sports équestres et du cheval de travail, " mais il s'agissait surtout d'un avertissement pour dire que s'il ne se passe rien rapidement, nous allons procéder à des actions beaucoup moins sympathiques ! "

Ainsi, une délégation est arrivée à Paris ce mercredi matin à 10H30 avec un poulain de race Curly, animal bouclé assez spectaculaire, et l'a débarqué, à l'angle des Avenues Gabriel et Marigny dans le 8e arrondissement tout près de l'Elysée pour l'offrir au chef de l'Etat. " Notre regret est qu'on n'ait pas pu accéder jusqu'aux portes du Palais, car un comité d'accueil nous attendait alors qu'on n'avait prévenu personne. Mais la Police nous a expliqué que, par crainte constante des mouvements de la FNSEA, tous les véhicules de type agricole, dont les camions de chevaux, étaient pistés par vidéo surveillance dès qu'ils entraient dans Paris. Nous n'avons donc pas pu rencontrer les chaînes d'infos qui attendaient dans la rue de l'Elysée (NDLR : pour l'annonce concernant Notre Dame des Landes). Mais l'Elysée a envoyé des conseillers à notre rencontre pour prendre acte de nos revendications. Ils sont dans l'obligation d'en faire rapport aux membres concernés du gouvernement, à commencer par Mme Bourolleau, la conseillère spéciale de l'Agriculture

Une TVA à 10% dans les tuyaux du gouvernement !



Alors que l'information est totalement méconnue du grand public, et même des nombreux acteurs de la filière cheval et des courses en particulier, la révision du fameux taux de TVA à 10% serait dans les tuyaux du gouvernement. Ce rabais de moitié à 10% serait un immense coup de tonnerre dans tout le monde du cheval qui a tant souffert ces dernières années de l'augmentation de la TVA subie sous le quinquennat précedent, en 2013.

" La décision de repasser le taux de TVA de toute la filière cheval à 10% à a été prise au sein du Ministère de l'Agriculture, par le ministre lui-même Stéphane Travers (député de la Manche), mais n'a pas été actée pour le moment. D'après ce que nous avons appris de la part de différents députés européens, il faut pour cela qu'au niveau de Bruxelles, le cheval rentre dans la liste des produits pouvant bénéficier d'un taux réduit. Le problème est que ce genre de décision doit être prise à l'unanimité par les membres de l'Union Européenne, dont le Royaume Uni fait encore parti. Et qu'en période de Brexit, afin de faire pression sur les négociations de sortie, les anglais disent non à tous les votes ! "

 

France sire

 

 

 

Les commentaires sont fermés.